AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rekishi no Shikamaru

Aller en bas 
AuteurMessage
Shikamaru nara
.: Sannin Légendaire :.
.: Sannin Légendaire :.
Shikamaru nara


Masculin Messages : 1647
Age : 35
Localisation : Près de dae.
Inscription : 17/07/2006

JDR
Niveau Niveau: 5
XP XP:
Rekishi no Shikamaru Xp_gau102500/6400Rekishi no Shikamaru Xp_vid10  (2500/6400)

Rekishi no Shikamaru Empty
MessageSujet: Rekishi no Shikamaru   Rekishi no Shikamaru EmptyLun 20 Oct - 0:17

Pourquoi Shikamaru adore jouer au Shogi et au Go.



Shikamaru est né à Konoha et fait partie du célèbre clan Nara. Son père est Nara Shikaku et sa mère s’appelle Yoshino. Depuis sa tendre enfance Shika est un garçon très feignant et calculateur. Enfin depuis ses 7 ans.

Le jour était haut dans le ciel de Konoha et le ciel était empli de nuage moutonneux et d’oiseaux joyeux. Le petit Nara était allongé sous une ombrelle faite en bambou mais dont la particularité était que le ce qui servait de protection avait était faite d’une matière très fine laissant voir le ciel et les nuages. Il somnolait à moitié dans le jardin en regardant et s’émerveillant des formes bizarres des nuages quand une personne se mit sur la terrasse et l’appela :

« Shikamaru ! Viens immédiatement ! Ton grand-père veut te montrer quelque chose ! »

Cette personne n’était autre que Yoshino, sa mère, accompagnait par sa grand-mère Saara. Elles portaient toutes les deux un kimono traditionnel en préparation pour le nouvel an. Shika se leva lentement et replia l’ombrelle pour la transporter avec difficulté dans une cabane dont il ferma la porte après avoir bien vérifier que son objet préféré ne tombait pas. Il se détourna de la cabane de rangement pour se diriger les mains dans les poches dans le salon.

Il enleva ses sandales d’extérieures et enfila ses chaussures d’intérieures. Toute sa famille, du côté de sa mère, attendait la venue du garçon. Saara l’aida à enfiler son costume pour le nouvel an. Elle avait des cheveux gris tirés en arrière et plaqué par une barrette multicolore. Elle portait un kimono noir et rose large avec des poches à l’intérieur de ses manches et de son col. Elle adorait dire qu’une kunoichi se devait d’être prête à l’affrontement.
Son grand-père rigolait légèrement en retrait face à la lutte familiale qui se déroulait devant ses yeux. Il avait une carrure très fine et gracieuse. Il avait toujours ses éternels cheveux blancs dont la fin se terminé par un catogan d’une incroyable longueur, tombant sur ses hanches. Il arborait une fine barbe blanche longue de près de 30 centimètres.
Lorsque la bataille fut terminée et que les cheveux du petit Nara furent peignés et tirés en arrière comme son père il se dirigea vers son grand-père et lui demanda poliment :

« Ojiisama ! Vous avez demandé à me voir ? »

« Oh! Shikamaru. Ne m’appelle pas par cet affreux surnom qui me vieillit bien trop. Appelle-moi Ojiisan. Cela nous lierait bien plus. Mais bon je t’ai fait demander par tes parents pour te remettre deux objets qui ont pour moi une grande valeur. »

Garli, le grand-père de Shika, se tourna précautionneusement, pour ne pas se faire mal au dos, et tira l’un des tiroirs d’une vieille commode. Il en sortit deux boîtes rectangulaires. Il se retourna et les posa devant lui. Il les ouvrit et parla avec une sorte de fierté dans la voix qui disait long sur la passion qui animait le grand-père pour ses boîtes de jeux :

« Shikamaru. Voici deux jeux qui ont complètement changé ma vie. La première boîte contient un jeu de Go. La règle principale est de faire en sorte de faire prisonnier les pierres adverses. Celui qui a le plus grand nombre d’intersections a gagné. »

Il désigna du doigt un plateau rectangulaire avec 19 lignes verticales et autant d’horizontales :

« D’accord Ojiisan. Alors les deux joueurs possèdent chacun 180 pierres…mais quelque chose est louche ! Qui a la dernière pierre, étant donné qu’il y a 381 intersections ? »

Garli resta bouche bée. Son petit-fils venait de calculé en un temps record le nombre d’intersection alors qu’il ne devait pas connaître cela. Il leva les yeux sur Shikaku. Celui-ci répondit simplement :

« Il est très en avance sur son temps papa. Il a déjà sauté deux classes. Il finira ingénieur et pas ninja si ça continu. »

« Non! Papa…je veux être un shinobi comme toi et Ojiisan ! »

Garli reprit ses esprits, referma la boîte et passa au second jeu :

« Voici le Shogi. C’est un jeu où l’on possède une sorte d’armée et le but et de prendre le roi avec ses pièces tout en évitant de se faire capturer le sien ! »

« J’adore tes jeux Ojiisan ! On en fait une partie tout de suite ? »

« Si tu le veux mon petit Shikamaru. »

Garli rangea le Go et installa les pièces du Shogi et expliqua les règles à son petit-fils. Après quelques minutes de préparation et de réflexion ils commencèrent à jouer. Et c’est au bout de vingt minutes que le grand-père triomphé :

« Hahaha ! Tu es encore très loin de mon niveau Shikamaru. Mais tu as vraiment un don pour ça. Je ne me suis jamais fait capturer mes cavaliers aussi facilement depuis que mon père m’a appris à jouer ! Tu seras un grand stratège mon petit-fils ! Je suis fier de toi ! »

Le visage de Shikamaru s’illumina d’un immense sourire et sauta au cou de Garli. Il rigolèrent ensemble pendant quelques instants et continuèrent à jouer jusqu’à la tombée du jour et c’est en famille qu’il assistèrent aux feux d’artifices et aux spectacles de rues.



Quelques années plus tard Shika était entré à l’Académie et avait continué à jouer au Shogi essentiellement. Il rentra chez lui et prit la boîte de son grand-père, se sentant d’humeur à l’affronter une nouvelle fois. Il sortit de la maison sans entendre les pleurs de sa mère. Mais il allait bientôt savoir ce qui rendait si triste sa mère.
Il marcha tranquillement vers la maison de ses grands-parents quand une foule de gens se trouvèrent au milieu de la rue et bloquaient l’accès à la maison. Il se faufila facilement, avec sa petite taille et atteint le cordon de policiers. Il regarda alors la maison si souvent visité bandée de jaune et emplie de policiers. On sortait deux corps sans vies couverts d’un voile de lin.

Des larmes s’échappèrent et roulèrent sur les joues du petit Nara alors qui passait sous les bras des policiers pour courir vers la maison en criant les noms de ses grands-parents. Un homme empêcha alors le jeune garçon de passer. Il portait un habit d’anbu, un masque d’anbu, et ses cheveux gris se penchaient sur la gauche de son visage :

« Allons petit ! Ne reste pas là ! Il faut que tu rentres chez tes parents. Allez je te raccompagne ! »

« NON ! Laissez-moi ! Je dois voir mon grand-père ! Il faut que je le batte au Shogi ! Je ne veux pas partir ! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

L’anbu souleva le petit garçon et le tint dans ses bras tout en sautant au dessus la foule et marcha lentement vers la maison de Shika alors que celui-ci pleurait à chaude larme dans le cou du ninja :

« Ne pleures plus petit ! Tes grands-parents reposent en paix maintenant. Et ne t’inquiètes pas pour cette partie de Shogi. S’il le faut je jouerais contre toi et tu prouveras à ton grand-père que tu es le plus fort ! Mais d’abord tu dois rentrer chez toi ! »

Il atteignirent la maison de Shika alors que le soleil descendait légèrement sur l’horizon. Yoshino sortit en courant de la demeure et attrapa son fils, tout en pleurant à chaudes larmes. Tous deux s’étreignirent tandis que l’anbu se détourna. Mais la petite voix du Nara monta :

« Attendez Monsieur le ninja ! Il faut que vous m’affrontiez au Shogi ! »

Les larmes coulaient toujours sur le visage du petit garçon mais son regarda semblait déterminé. L’ado anbu accepta. Ils entrèrent dans la maison et Shika ouvrit la boîte. Le jeu débuta et en moins de quinze minutes le ninja perdit. Sa main tremblait légèrement. Il se leva et dit simplement :

« Tu vois petit…Tu es fort ! »

« Merci monsieur le ninja ! »

L’anbu se détourna et sortit de la maison. Shika le suivit des yeux avant qu’il ne disparaisse dans un petit panache de fumée. Le regard du petit Nara n’avait jamais était aussi déterminé :

« Je serais un grand stratège et un grand ninja ! Je te le jure Ojiisan ! Je te le jure ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Rekishi no Shikamaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shikamaru Nara!
» Groupe D - Jee VS Shikamaru
» Shikamaru nara
» Dragon de Shikamaru
» Groupe A - Jee VS Shikamaru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NT RPG :: .: Avant le RP :. :: Histoire des Shinobi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser