J'arrive à mon bureau. Je m'assois et commence à faire quelques paperasses.
"Hmm ... La mission des Enfants de Bhaal a quelque peu été retardée. Il ne faudra pas qu'elle le soit plus."
Un toc toc énergétique à la porte et Lenne entre.
"Je n'ai pas pu passer hier. Visite chez Alacon et il m'a gardé à dîner."
"Tu te rappelles que vous venez manger ce soir."
"On ne manquerait ça pour rien au monde."
"Alors, ta mission ?"
"Il semblerait qu'une nouvelle menace émerge à l'ouest."
"De quel genre ?"
"Du genre assez chiante car il y a beaucoup de soldats."
"Combien ?"
"Au moins dix milles."
"Tu plaisantes ?!"
Lenne prend un air grave et s'assoit en face de moi.
"Pas du tout. C'est une armée constituée dans un seul but : détruire le monde des shinobis. Ils seront là dans quelques semaines."
Je me lève et regarde par la fenêtre.
"Qu'as-tu pu apprendre de plus ?"
"Ce ne sont pas des ninjas, c'est déjà ça. Ils se déplacent à pied et assez lentement encore. Ils se battent à l'épée et il me semble qu'ils ne sont pas étranger aux enfants de Bhaal."
Je prends la fiche de cette mission sur le bureau.
"Alors, les deux affaires sont liées."
"Très certainement. L'un des enfants de Bhaal, Sendaï je crois, a demandé une entrevue avec leur chef."
"Tout ça ne me dit rien qu'il vaille."
"Leur armure est épaisse et larges sont leurs boucliers."
"Il va falloir donc qu'on passe en état d'alerte."
"Ca va chambouler tes projets."
"Pas spécialement s'ils mettent plusieurs semaines à arriver. On commencera à s'inquiéter quand ils arriveront aux portes de la forêt. Là, il faudra aviser et vite. Deux jours après le mariage, rassemble tous les shinobis de rang supérieur ou égal à Chuunin. Et je répartirai les tâches."
"Très bien."
"Essaie de me retrouver Airion aussi. Je sais qu'il fait un peu la tête de n'être plus bras-droit mais ses conseils pourraient être précieux."
"Bien."
Lenne se lève et disparaît.
*Sendaï avec ces hommes ... Que prépare-t-elle ? Quoi qu'il en soit, il faudra l'arrêter, elle et ses frères et soeurs. Et si ces soldats s'approchent un peu trop, il faudra se défendre.*