Nom : Besshô
Prénom :Shigeru
Village : Suna no kuni
Grade : Chuunin
PV : 620 PV
Chakra : 580
Caractère du perso : Shigeru est quelqu’un de très calme… Disons stone même. Il donne souvent l’impression d’être derrière les autres… Cependant, il est toujours en écoute de ce qui se passe autour de lui. Il aime écouter les gens, comprendre les mœurs de chacun. De ce fait un a un recul certain sur les événements… Enfin il aime être dans sa bulle, mettre ses écouteurs et être tranquille. Il lui arrive de s’énerver, mais disons que celui contre qui il hurle, n’aura plus de dents dans les minutes à venir.
Description : Suna no kuni est le village caché du sable… Qui dit sable, dit désert… Pourtant Shigeru s’habille tout en noir… Peut-être es-ce sa marque de fabrique ? Le noir étant sa couleur préféré, il adore les vêtements sobres classiques… Sa mère, couturière, tiens dans sa famille, le secret d’un tissu qui absorbe et renvoie la chaleur. Les vêtements de Shigeru sont a l’intérieur très frais.
Il est de peau très blanche, chose aussi étonnante pour quelqu’un venant de Suna… La cause est qu’il a souvent un chapeau juché sur le sommet de son crane. Il a les yeux (revolver… Nan ce n’est pas vrai^^) de chats… 10/10 a chaque œil! Et enfin il possède le physique classique d’un jeune faisait pas mal de sports… Mais bon c’est pas Sharwzie quoi…
Histoire : Shigeru est né un jour du mois d’octobre mais tout le monde s’en tamponne l’oreille avec une babouche. Sa mère couturière et son père médecin légiste, lui permirent d’avoir une enfance heureuse. (Ce que je veux dire c’est que son père s’est pas fait butter par un putin de déserteur et il n’a pas la haine contre le monde entier et veut pas-devenir-le-plus-fort-de-la-mort-qui-tue.) Cependant il a toujours été attiré par le combat. Depuis sa plus tendre enfance, il passe ses après midi a l’académie ninja de Suna, et regarde les ninjas s’entrainer. Il trouve ça beau… Les combats sont pour lui un art, une chorégraphie d’une beauté incroyable…
Joué aux périls de leurs vies, ses êtres délivrent toutes leurs hargnes à pourfendre la peau de leurs adversaires. Les kunais s’entrechoquant donnant une mélodie sublime, un requiem désignant un vainqueur et un perdant. Quand un ninja recule de plusieurs mètres sous le coup adverse, une fine muraille de sable s’élève devant lui. 3 shirukens transpercent cette muraille avec un cliquetis somptueux. L’homme devant utiliser ses dernière forces, défie les lois de la physique et bondis sur son adversaire, les lèvres en sang… C’est cela qui est beau… Le regard qu’a l’homme qui, tenant sa proie, se délecte intérieurement de la victoire. Un mélange de fierté et de soulagement.
C’est cela qu’aime Shigeru. Depuis tout petit il se bat avec ses camarades de classe. Les poussant a bout psychologiquement, ceux la perdent complètement le contrôle d’eux-mêmes, et se ruent le poing brandis vers Shigeru. Lui-même souriant se délecte e l’instant ou les réflexes prennent le pas sur la réflexion… Quelques instants plus tard, le pauvre gamin se retrouve a terre, immobilisé par une clé de bras. Et la, Shigeru se remémore ce que son cerveau lui a dit de faire… Et pas l’inverse.
« Arrête tu me fais mal Besshô !! Arrête !!! »
*Encore une victoire, c’est décidément trop facile* Pensa t’il en lâchant le bras du petit, les larmes aux yeux.
« Je suis désolé de t’avoir fait tout cela… Seulement j’ai envie de me battre… »
*J’ai besoin d’étancher cette envie de lutte.*
Alors il allait à l’académie… Et c’est la que les genins, en mois de 4 secondes le mettaient a terre.
« Besshô !!! Tu n’en a pas marre ? Pourquoi viens-tu ici ? Je n’aime pas frapper plus petit que moi, mais il faut bien que je me défende ! »
« Non non merci c’était très bien… Pour tout te dire, j’attends avec impatience d’être accepté dans l’académie de Suna. Pouvoir me battre, échanger des coups, je trouve ça bien…»
« Mais Shigeru-kun… C’est mal de se battre. Pourquoi tu aimes-ça ? »
« C’est que euhhh, le fait se battre c’est mal. Mais ce que j’aime c’est l’échange de coups. Tu comprends ? »
« Pour moi c’est aimez ce battre ça Shigeru-kun -_-‘’ »
« Autant pour moi je reprends. Imagine tu te bats contre quelqu’un d’aussi fort que toi, tu prends un coup, tu lui rends, tu en re-prend, tu esquive, et la tu le chope et coince ton kunai sous sa gorge. C’est cet instant que j’aime. Qui plus est les combats sont beaux… Ce mélange de prouesses artistiques, sont pour moi une danse. Tu me comprends ? »
« Je pense t’avoir compris Besshô » Dit’ il en relâchant son bras…
Souvent en rentrant chez lui le soir, son père essayait de le dissuader de devenir ninja. En effet depuis tout petit Shigeru observait son père soigner les gens, ou venir sur les scènes de crimes… Shigeru a vu nombre de personnes recouvertes de sang… Rien ne pouvait plus le choquer…
Son premier jour a l’académie, il fit connaissance du Chuunin Kamijyo. Il était grand, blond, les yeux bleu… Un vrai beau-gosse! Son première entretien avec lui se déroula bien, seulement Shigeru ne se doutait pas a quel point il serait impressionné et intéressé par les cours de son supérieur.
« Bien écoute ptit gars, je suis Kamijyo, ton chuunin instructeur en attendant le test genin. Je vais t’apprendre les bases du monde ninja. J’aimerai d’abors savoir pourquoi tu t’es engagé sur cette voie. »
Shigeru le regarda dans les yeux. Il ce mit à remplir doucement ses poumons et lui répondit d’un ton calme.
« Je… souhaite savoir me battre. »
Le chuunin très impressionné de cette réponse, qu’il attendait bien plus développé de la part du ptit gars, le fixa des yeux. Shigeru de son côté, ne pouvait presque plus retenir son immense excitation, laissa couler une goutte de sueur le long de sa joue.
*Tu veux savoir pourquoi je veux devenir ninja ? Tu va comprendre avec ça j’espère…*
Shigeru enleva alors aussi vite que possible son manteau, le jeta sur son chuunin pour couvrir son champ de vision, et d’un coup de poing surpuissant, visa le nez de son supérieur. Seulement, lorsque le poing du jeune homme heurta la partie du nez de son chuunin, une vive douleur s’empara de son poing qui se plia net en deux. Accroupi sous le coup de la douleur, le manteau glissa et laissa entrevoir une statue en pierre d’un soldat de Suna. Le chuunin se trouvait derrière lui, le regard dur. Il prit par le col le ptit gars et le fit s’asseoir sur un bureau de la salle de classe ou il était. Le chuunin, la bouche crispé, le regarda dans les yeux, puis… éclata de rire.Les yeux s’ouvrant littéralement sous le coup de la surprise, Shigeru oublia un instant la douleur pour tenter de comprendre quel était la raison cet éclat de rire soudain. Le chuunin essuya les larmes de rire coulant sur son visage et dit :
« Hééé ptit gars, tu croyais m’avoir ? Les genin de l’académie m’ont souvent parlé de toi… Tout les week-ends tu viens te prendre une doudoune par eux, et, en apprenant que j’allais être ton supérieur, ils m’ont prévenue du genre de Garçon que tu es… Ne t’en fais pas tu ne m’as déçu. Allez « come-on » on va te soigner ça. »
Shigeru un peu vexer de ce faire avoir aussi facilement, souris un instant et retrouva son visage habituel, de pierre.S’en suivit alors des semaines d’entrainement, de cours et de pratiques avec le Kamijyo. Ce chuunin porté sur l’art du genjustu, en faisait voir de toutes les couleurs à l’aspirant ninja. (Ce n’est forcement imagé de toute les couleurs d’ailleurs^^) Cependant le jeune aspirant, trouva sa voie dans l’art du taijutsu et le ninjutsu classique. Il trouva que le Genjutsu, bien qu’attirant ne convenait pas a cet art qu’est le combat. Pour Shigeru, un combat ce n’est être face à face, à enchainer les symboles pour faire semblant de se taillader… Shigeru aimait le direct… L’uppercut, crochet et tout ce qui passe. Il passa l’examen genin sans briller, mais tel était la façon de faire les choses selon la méthode Shigeru. Devenu genin, il garda son chuunin préféré pour apprendre des techniques ninjas… Son lancer d’armes devenant correct, et son taijutsu très … « percutant » (l’œil de Kamijyo n’en disait pas moins !) Son chuunin décida de lui apprendre quelque technique de bases.
Un des ces entrainements se déroula dans une oasis sauvage au alentour de Suna. Lui et son chuunin s’était éloigné du village de sable pour apprendre la technique Kage Bunshin no Jutsu.
« Cette technique te permettra de former a ta guise, ou autant que tu pourras des clones « solides ». En gros ptit gars, au lieu de tes clones en fumée tu pourras créer des toi en plus. »
« J’ai compris sensei… Je m’y emploi tout de suite. »
S’en suivit ce classique exercice… A l’époque ce n’était pas encore un reflexe, mais le malaxage du chakra était encore un exercice fatiguant. Il joignit ses mains lentement ferma les yeux et s’empressa de faire comme d’habitude. Il ressentait l’air passant sous son chapeau, le bruit du vent frappait doucement dans ses oreilles. Il cracha alors son chewing-gum et malaxa son chakra dans tout son corps. Dans sa tête, c’était un peu comme se recouvrir de peinture. Pour Shigeru le chakra c’était de la peinture, de la peinture bleue. Il s’imaginait tout en bleu, et pensant que son dosage était correct, murmura : « Kage Bunshin no Jutsu. »
Un élan de fatigue s’empara de lui, et il put apercevoir a côté de lui un autre Shigeru, regardant devant lui l’air concentré. Il avait réussi. Shigeru lui toucha l’épaule pour vérifier si ce n’était pas de la vulgaire fumée, ce qui n’était pas le cas. Son chuunin s’approcha et lui dit :
« Je suis content que tu ais put en faire apparaitre un du premier coup. Si je m’abuse par contre, tu as utilisé trop de chakra… »
Un regard interrogateur s’empara du visage de Shigeru. Kamijyo l’avait vu et lui répondit a cette question invisible.
« Quand tu fait un justsu il faut bien doser le chakra. Ni plus ni moins ! Tu voulais sûrement tenter d’en faire apparaitre 2-3 non ? Si tu mets trop de chakra, le résultat sera mauvais. Si tu n’en mets pas assez, le résultat sera mauvais. »
*Tout est une question de dosage…* pensa Shigeru. Un dosage amenant a la perfection du geste, devenant ainsi imparable. Savoir faire un geste c’est bien, le faire parfaitement c’est mieux… Tout cela plaisait à Shigeru. Quand un danseur fait son spectacle, il faut que tout soit parfait, que rien ne soit approximatif, car si il se rate, sa se voit tout de suite. Il imagina avec horreur un combat ou Shigeru ne donnait pas un bon spectacle à l’adversaire… Ce qui le remonta et il reprit l’entrainement.
Après un certain temps d’entrainement, et quelques missions, il fut jugé apte à devenir Chuunin. C’est pourquoi son professeur le présenta à l’examen. Très content d’être arrivé à ce niveau, il n’hésita pas un instant et passa ce test. Contrairement à ce qu’il pensait, les premières épreuves furent assez faciles. L’examen Genin lui avait semblé plus dur. Seulement la dernière épreuve consistait à un banal combat… Un banal duel contre un inconnu. Les 2 concernés se dirigèrent vers l’arène de Suna. Un léger sourire s’empara du visage de Shigeru. De maintes et maintes fois, Shigeru s’était battu contre des genins, alors qu’il n’était même pas aspirant ninja. L’arène était un grand terrain plat, avec une couche de sable par terre. Les 2 prétendants se firent face dans l’arène. Une certaine tension se fit sentir, un léger vent se fit sentir et le gong caractéristique du début du combat résonna. Shigeru, jubilant intérieurement ne pouvait s’empêcher de sourire, en pensant a ce qui allait se passer dans les instants à venir. Shigeru retira les mains de ses poches, craqua ses doigts et fixa son adversaire.
*Allez viens … Je t’attends. Viens qu’on s’amuse un peu.*
Son adversaire lui ne se gênaient pas avec tous ses préliminaires. Il attrapa un shiruken et le lança vers Shigeru. Shigeru s’équipa d’un kunai, et dévia la trajectoire du shiruken. Un agréable son se fit entendre, malheureusement Shigeru ne put parfaitement en profiter, son adversaire se jetant sur lui le poing brandi. Shigeru esquiva d’un pas sur le côté le poing brandi de son adversaire. Celui-ci accompagna le coup, et laissa son pied heurter la tête de Shigeru. Un léger filet de sang coulant sur la tempe de Shigeru attrapa le pied de l’assaillant Et le fit tourner brusquement. Celui-ci tomba brutalement par terre sans pouvoir se réceptionner sur ses appuis.
*Avoue tu t’y attendais pas a ça… Allez on continue la partie.*
Un immense sourire aux lèvres, Shigeru ferma le poing et le dirigea vers le visage de son adversaire, celui-là ne pouvant l’éviter le bloqua avec sa main. Shigeru lança son autre poing vers le visage de l’autre genin. Encore une fois celui-là bloqua encore une fois son poing avec sa dernière main libre. Shigeru laissa échapper un rire et tira vers lui le corps du genin tout en lançant violement son pied dans le visage de son adversaire. Pris complètement pris au dépourvu se prit le pied, et titubant il se leva tant bien que mal. Shigeru tourna sur lui-même ramassa une poigné de sable, la lança dans les yeux de l’adversaire, et tournant une dernière fois sur lui-même, lui mit un violent coup de pied dans la joue. Au son sourd qu’émettait le bruit du coup, Shigeru très satisfait du combat décida de finir en beauté. Il se jeta littéralement en avant, assena plusieurs rapides et compacts coups de poing dans l’estomac. Le genin plier en 2 sous la douleur, se vit recevoir un dernier et ultime coup, un uppercut surpuissant au menton. Décollant sous la puissance du choc, un léger fil de sable s’élevant devant Shigeru. Ce sable retomba doucement, au rythme du poing de Shigeru qui se rendait dans sa poche.
Son adversaire complètement battu, se fit évacuer par les médecins environnant l’arène. Bien que les examinateurs ai trouvé le combat de Shigeru un peu trop violent pour l’examen (Le maitriser aurait suffit ! Disaient t’ils…) Il fut reçu… Son chuunin le regarda avec un sourire qui voulait dire « Bien joué » ou encore « Te voila a mon niveau maintenant ! » Shigeru était très fier de ce qu’il venait de faire ? ne trouvait pas que avoir massacré son adversaire était une mauvaise chose… Sous pretexte que son combat manquait de spectacle, aurait’il vraiment du faire ça ? S’était t’il emporter ? Tout cela il n’avait pas envie d’y réfléchir… Il était chuunin maintenant…
Compétences
Force : 10
Charisme :9
Dextérité :8
Constitution :11
Défense :8