AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 .: Le RP en général :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jee
.: Leader of Akatsuki :.
.: Leader of Akatsuki :.
Jee


Masculin Messages : 3023
Age : 39
Localisation : Déjà ailleurs...
Inscription : 11/09/2006

JDR
Niveau Niveau: 5
XP XP:
.: Le RP en général :.  Xp_gau102850/10000.: Le RP en général :.  Xp_vid10  (2850/10000)

.: Le RP en général :.  Empty
MessageSujet: .: Le RP en général :.    .: Le RP en général :.  EmptySam 19 Fév - 14:21

LE RP EN GÉNÉRAL
________________________________________________________________________________________

Il y a un point qu'il ne faut pas oublier, c'est que vos écris sont destinés à être lu. Le respect de la langue française est primordial, il est donc interdit d'écrire en mode SMS.

Au delà des efforts sur la syntaxe des phrases, l'orthographe des mots, la conjugaison de verbe, la mise en page doit être au service d'une lecture plus agréable.
Aérez vos pavés de texte, définissez des paragraphes séparé par un saut à la ligne...

Même si ce n'est pas interdis, évitez le texte centré dans la page, privilégiez soir le texte ferré à gauche ou justifié.

Définissez-vous un style personnel.
Exemple :
  • Style pour le texte de récit
  • " Style pour le texte de dialogue "
  • ** Style pour le texte de pensée **
Il est conseillé de vous créer votre propre style, mais n'oubliez pas qu'il doit servir la lecture de votre récit, la rendre facile et agréable.

Voici un exemple et un contre exemple de mise en page avec un même texte :
________________________________________________________________________________________

Nora m’avait répondu avec une voix qui s’était affaibli sur la fin, et plongeait son regard dans sa tasse. Moi qui voulais créer des liens avec elle, je ne suis pas sur de m’y être bien pris.
C’est alors que la porte, de ce qui devait être la chambre de Ludope, s’ouvrit et ce dernier débarquait dans le salon.

« Encore toi ?! » me lançait-il comme pour signifier qu’il n’était pas d’humeur à se prendre une nouvelle fois la tête dès son réveil. J'allais devoir faire preuve de diplomatie, plus qu’avec Nora tout du moins.

« Désolé pour tout à l’heure, ma journée n’était pas des plus sereine. Et encore si ça pouvait n’être que cette journée. »

« J’étais là lors de l’attaque. Tout le monde à passer une sale journée. »

**Bon, ça commence bien**

La désertrice enchainait.

« Ludope, le leader de l’Akatsuki souhait s’entretenir en privé avec nous et rien qu’avec nous. Ta curiosité va te pousser à l’écouter donc vient t’installer avec nous sans perdre de temps sur des chamailleries enfantins. »

L’expert en fuinjutsu ne répondait rien à ça et s’approchait de nous. Je leur demandais avant qu’il s’assoit.
________________________________________________________________________________________

Nora m’avait répondu avec une voix qui s’était affaibli sur la fin, et
plongeait son regard dans sa tasse. Moi qui voulais créer des liens avec
elle, je ne suis pas sur de m’y être bien pris.
C’est alors que la porte, de ce qui devait être la chambre de Ludope, s’ouvrit et ce dernier débarquait dans le salon.
« Encore toi ?! » me lançait-il comme pour signifier qu’il n’était pas d’humeur à se prendre une nouvelle fois la tête dès son réveil. J'allais devoir faire preuve de diplomatie, plus qu’avec Nora tout du moins.
« Désolé pour tout à l’heure, ma journée n’était pas des plus sereine. Et encore si ça pouvait n’être que cette journée. »
« J’étais là lors de l’attaque. Tout le monde à passer une sale journée. »
**Bon, ça commence bien**
La désertrice enchainait.
« Ludope, le leader de l’Akatsuki souhait s’entretenir en privé avec nous et rien qu’avec nous. Ta curiosité va te pousser à l’écouter donc vient t’installer avec nous sans perdre de temps sur des chamailleries enfantins. »
L’expert en fuinjutsu ne répondait rien à ça et s’approchait de nous. Je leur demandais avant qu’il s’assoit.
________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
.: Le RP en général :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NT RPG :: .: Avant le RP :. :: .: Règles :. :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser