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 .: Grades, level-up, expérience et compétences :.

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Jee
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MessageSujet: .: Grades, level-up, expérience et compétences :.   .: Grades, level-up, expérience et compétences :. EmptySam 19 Fév - 14:20

CORRESPONDANCES DES GRADES
________________________________________________________________________________________

Villages cachés
Beavesdam
Akatsuki
Aspirant


Genin


Chûnin


Jônin
Hannin Rang C
Anbu
Hannin Rang BZainin Rang B
Oi-nin
Hannin Rang AZainin Rang A
Sannin / Oi-nin+
Hannin Rang S / Hannin Rang A+
Zainin Rang S / Zainin Rang A+
Kage / Sannin+ / Oi-nin++
Leader de Beavesdam / Hannin Rang S+ / Hannin Rang A++ Leader de l'Akatsuki / Zainin Rang S+ / Zainin Rang A++
Si un [Oi-nin] qui n'a pas effectué de "RP légendaire", arrive au Nv.10 et qu'il rempli une nouvelle fois sa barre d'XP, il ne passe pas au grade [Sannin] mais au grade [Oi-nin+]. Sa progression en XP sera identique à un [Sannin].

Un [Oi-nin+] peut passer en court d'apprentissage au grade [Sannin] s'il effectue un "RP légendaire". Sa progression en XP restera la même, donc toujours identique à un [Sannin]. Il ne gagnera pas de bonus d'XP et de ryos, excepté ceux obtenu pour son "RP légendaire".

Si un [Oi-nin+] qui n'a pas effectué de "RP légendaire", arrive au Nv.10 et qu'il rempli une nouvelle fois sa barre d'XP, il ne passe pas au grade [Sannin+] mais au grade [Oi-nin++]. Sa progression en XP sera identique à un [Kage].

Un [Oi-nin++] peut passer en court d'apprentissage au grade [Sannin+] s'il effectue un "RP légendaire". Sa progression en XP restera la même, donc toujours identique à un [Kage]. Il ne gagnera pas de bonus d'XP et de ryos, excepté ceux obtenu pour son "RP légendaire".

Seul les Kages peuvent dépasser le Nv.10 de leur grade.


Dernière édition par Jee le Sam 19 Fév - 14:56, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: .: Grades, level-up, expérience et compétences :.   .: Grades, level-up, expérience et compétences :. EmptySam 19 Fév - 14:41

LEVEL-UP
________________________________________________________________________________________

Nous distinguons 8 classes de grade, décrites ci-dessous.
Chaque grade comporte 10 niveaux.
Une fois 10 barres d'expériences remplies, le joueur passe au grade suivant.
Seul le grade des Kages peut dépasser le niveau 10 (car pas de grade supérieur).

Comment lire les paramètres :
- Au Nv.1 du grade Aspirant, le joueur début avec 10 PC.
- Chaque passage de niveau (+ 1 Nv.) au grade Aspirant rapporte 5 PC et 500 ryos au joueur.
- Il faut gagner 100 XP pour passer au niveau suivant.
- Il y a 10 niveaux, donc 9 passages de niveau.
- Le passage du grade Aspirant au grade Genin (Nv.10 + 1 Nv.) rapporte 10 PC et 1000 ryos au joueur.
- Donc au niveau 1 du grade Genin un joueur a 10 + (9 x 5) + 10 = 65 PC et 5 500 ryos


Aspirant (10 PC)
+1 Nv. (100 XP) = 5 PC + 500 ryos
Nv.10 + 1 Nv. = Grade supérieur = 10 PC + 1000 ryos

Genin (65 PC / 5 500 ryos)
+1 Nv. (200 XP) = 10 PC + 1 000 ryos
Nv.10 1 Nv. = Grade supérieur = 15 PC + 2000 ryos

Chûnin (170 PC / 16 500 ryos)
+1 Nv. (400 XP) = 15 PC + 2 000 ryos
Nv.10 + 1 Nv. = Grade supérieur = 20 PC + 3 500 ryos

Jônin (325 PC / 38 000 ryos)
+1 Nv. (800 XP) = 20 PC + 3 500 ryos
Nv.10 + 1 Nv. = Grade supérieur = 25 PC 5 500 ryos

Anbu (530 PC / 75 000 ryos)
+1 Nv. (1 600 XP) = 25 + PC 5 500 ryos
Nv.10 + 1 Nv. = Grade supérieur = 30 PC + 8 000 ryos

Oi-nin (785 PC / 132 500 ryos)
+1 Nv. (3 200 XP)= 30 PC + 8 000 ryos
Nv.10 1 Nv. = Grade supérieur = 35 PC + 11 000 ryos

Sannin / Oi-nin (1090 PC / 215 500 ryos)
+1 Nv. (6 400 XP) = 35 PC + 11 000 ryos
Nv.10 + 1 Nv. = Grade supérieur = 40 PC + 14 500 ryos

Kage / Sannin / Oi-nin (1445 PC / 329 000 ryos)
+1 Nv. (10 000 XP) = 40 PC + 14 500 ryos

Si un joueur gagne plus d’XP que nécessaire pour remplir une barre d’XP, le surplus est reporté dans la barre du niveau suivant.


Dernière édition par Jee le Sam 19 Fév - 14:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: .: Grades, level-up, expérience et compétences :.   .: Grades, level-up, expérience et compétences :. EmptySam 19 Fév - 14:42

COMPÉTENCES
________________________________________________________________________________________

Tous les joueurs partent sur la base d'un shinobi de grade Aspirant avec 300 Pv et 300 Chakra.

Force (augmente les dégâts des attaques)
50 > PC > 74 = x 1.15
75 > PC > 99 = x 1.3
100 > PC > 149 = x 1.45
150 > PC > 199 = x 1.6
200 > PC > 299 = x 1.75
300 > PC > 499 = x 1.9
500 > PC = x 2

Défense (augmente la résistance aux attaques)
10 PC = 1 % de résistance
Résistance max = 30 %

Constitution (augmente les points de vie (PV))
1 PC = 15 pts de PV

Dextérité (augmente le chakra (Ck))
1 PC = 15 pts de Chakra

Vitesse (augmente le nombre d’action par tour et l’esquive de tout type d’attaque)
0 > PC > 199 = 2 actions 1 kawarami
200 > PC > 399 = 2 actions 2 kawarami
400 > PC > 499 = 3 actions 2 kawarami
500 > PC = 4 actions 3 kawarami

Charisme (permet d’être insensible aux genjutsus de grade…)
50 > PC > 149 = Genin
150 > PC > 299 = Chûnin et inférieur
300 > PC > 499 = Jônin et inférieur
500 > PC = Anbu et inférieur
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MessageSujet: Re: .: Grades, level-up, expérience et compétences :.   .: Grades, level-up, expérience et compétences :. EmptySam 19 Fév - 14:43

L’EXPÉRIENCE
________________________________________________________________________________________

La demande
Pour obtenir de l’XP sur un RP, le joueur doit en faire la demande dans la section : Questions, Problèmes et Améliorations > Demande d'XP

La demande doit préciser :
- Un lien direct vers le sujet
Code:
[url=http://AdresseDeMonSujet][b][u]> Mon sujet <[/u][/b][/url]
- Une description rapide du sujet.
- La date et l’heure du premier et du dernier post concernés par la demande d’XP.
- La liste des participants.

Les gains
Le gain en XP dépend de la longueur du récit, du respect de la langue française (syntaxe, orthographe...), de la diversité du vocabulaire et surtout de la pertinence, de l'intérêt et de l'intensité du récit.
Une note sur 5 est attribué soit à chaque post, soit à l'ensemble du RP.
La note défini le gain en XP par rapport aux nombres de mots.
Le nombre d’XP gagné détermine la récompense pécuniaire.

Comment lire la notation et le gain en XP et ryo ?
"2/ 5 => 1 XP / 40 mots + 4 ryos / 1 XP" se lit : "Une note de 2/5 fait gagner 1 XP tout les 40 mots. Le joueur gagnera 4 ryos pour 1 XP gagné, donc 4 fois plus de ryos que d'XP gagné.


0 / 5 => 1 XP / 60 mots + 1 ryos / 1 XP
1 / 5 => 1 XP / 50 mots + 2 ryos / 1 XP
2 / 5 => 1 XP / 40 mots + 4 ryos / 1 XP
3 / 5 => 1 XP / 30 mots + 6 ryos / 1 XP
4 / 5 => 1 XP / 20 mots + 8 ryos / 1 XP
5 / 5 => 1 XP / 10 mots + 10 ryos / 1 XP


[EDIT DE DAEBRYLLA : Ce fonctionnement est en test. S'il ne me plaît pas, je reviendrais sur le précédent mode de distribution d'XP]
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